mercredi 30 mars 2016

Test 5 : le système de portage Smart-Carrier Ultra Light






Nouvelle collaboration à venir avec la marque Amazonas pour mon plus grand plaisir ! 
J'aime tellement cette marque, je vous en avais déjà parlé et je vais vous l'a faire découvrir de plus près.



Le premier produit à tester sera le Smart - Carrier Ultra Light ainsi que ses deux accessoires : Raincover et Vento.



Premier test dès réception du produit, il est très simple d'utilisation !
Lors de la première utilisation, c'est un peu long car il faut régler les différentes sangles mais les fois suivantes, c'est un jeu d'enfant. Il est très facilement possible de se munir du harnais ainsi que d'y installer son bébé de façon autonome.

Bébé se sent bien à l'intérieur de celui-ci, nous nous sommes baladés, il s'est très vite endormi.
Le système de portage est effectivement très léger, seulement 370 grammes ! On ne le sent pas lorsqu'on le porte et c'est un véritable atout car bébé est déjà bien assez lourd, 7 kg pour le mien.

Le harnais peut être réglé à différents niveaux, il y a possibilité de maintenir la tête de bébé.
Le système s'adapte très bien à la morphologie, ne fait pas mal et ne tire pas sur le dos comme d'autres matériaux.
Bébé peut être placé face à nous au départ puis face à l'environnement une fois qu'il maintient sa tête ainsi que dans le dos afin qu'il puisse voir ce qu'il se passe et profiter également des promenades.

Une fois le système de portage en place, il ne bouge pas, il ne se relâche pas et la promenade est un véritable plaisir. Vous avez également l'avantage de ne pas avoir de poussette, pour certains endroits où il y a beaucoup de monde c'est très pratique ou encore pour faire de la randonnée.

Nous avons une très bonne impression sur ce produit, nous nous laissons tout de même un peu de temps pour le tester à plusieurs reprises ainsi que les accessoires.



Premier essai de portage avec le Smart Carrier Ultra Light

Portage avec papa, toujours aussi agréable


Et un bébé qui s'endort très rapidement...


Le premier accessoire que nous avons testé est le Vento. Mon conjoint et mon fils transpirant tous les deux énormément, il était indispensable que nous essayions ce produit.
Le Vento est à placer dans le système de portage, autour de bébé et donc entre bébé et la personne qui le porte. Le système fait donc office de séparation entre les deux personnes et évite de transmettre la transpiration de chacun.
Mon conjoint l'a essayé alors qu'il faisait bien chaud et effectivement il a fortement transpiré mais c'est le Vento qui a tout absorbé, bébé n'a pas eu une goutte de transpiration de papa !
Nous sommes très satisfaits de ce système qui est très efficace, facile à mettre en place mais plus aisé lorsque nous sommes deux. Il est confortable et rend le portage encore plus agréable que ce qu'il est déjà. Je recommande fortement ce produit pour les personnes qui transpirent beaucoup et pour plus de confort lors de vos randonnées !




Système Vento en place

Système Vento déplié

L'accessoire Raincover n'a pas encore testé car nous avons une belle période de soleil.
Nous l'avons tout de même déballé, la qualité est remarquable.
Nous l'essayerons dès que nous en aurons l'occasion...