mardi 15 mars 2016

Berceau ou lit ? Chambre des parents ou chambre du bébé ?




Berceau ou lit ?
Chambre des parents ou chambre de bébé ?

Éternel débat une fois de plus, les avis ne manquent pas, les critiques non plus.
Faites comme bon vous semble, essayez et vous trouverez ce qui vous convient le mieux.

Nous avons décidé d'acheter un berceau afin de l'avoir à côté de nous durant la nuit, c'est vrai l'orque vous rentrez de la maternité, bébé est tout petit et si fragile. Les parents souvent angoissés et il peut être rassurant d'avoir votre progéniture à vos côtés.
A ce jour, nous nous disons "heureusement que nous avons investi dans le berceau!!"
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu'avec les nombreux problèmes de régurgitations, de reflux de Marius ; il nécessitait une surveillance continue. De plus, il s'est étouffé plusieurs fois au courant de la nuit malgré un plan incliné et une position sur le côté. Nous avons donc toujours pu le surveiller de près et agir au plus vite pour le soulager.
Aujourd'hui encore à presque 3 mois il dort dans son berceau mais plus pour longtemps car il est si grand qu'il n'a presque plus de place et il va mieux donc nous allons le mettre dans sa chambre.

Le berceau est un des achats dont nous sommes le plus satisfait, il nous a été très utile, bébé s'y sent bien car il est encore dans un endroit confiné qui lui rappelle le ventre de maman et nous en tant que parents sommes rassurés, car bébé se trouve à côté et sous surveillance permanente.
Il s'agit d'un bon materiel de transition entre le ventre de maman et le lit de bébé.

Nous avons acheté le berceau chez Baby One, marque allemande, qualité excellente, prix très faible par rapport en France ; vous verrez au fil du blog que nous avons acheté 90% de notre matériel dans ce magasin.


Le berceau de Marius


http://www.babyone.de/stubenwagen-und-wiegen