jeudi 3 mars 2016

L'accouchement



L'accouchement... pour moi, il se résume à un seul et unique mot : épuisant !
Pour ma part, il a fallu quasiment 24h entre mon arrivée à l'hôpital et la naissance de mon bébé ; autant dire que ça a été un sacré parcours du combattant !

Il a été très compliqué pour moi avec quelques complications mais ce sont les aléas de la vie et de l'accouchement. Ils sont tous uniques et différents. 

Cependant, il reste un jour merveilleux et certainement le plus beau de votre vie car c'est à ce moment là que vous rencontrez enfin ce petit être que vous avez gardé au chaud pendant de longs mois, que vous avez senti bouger, vous donner des coups de pied ; et même son hoquet pour ma part...

Ce jour est le vôtre et c'est vous qui décidez de ce que vous avez envie dans la mesure du possible et où tout se déroule normalement et sans complications... parlez à votre sage femme de votre accouchement si vous avez un souhait en particulier, accouchement avec ou sans péridurale, dans l'eau, à domicile, dans une position particulière, avec de la musique etc etc...

Plus vous vous serez préparé et plus votre accouchement se passera bien et comme vous l'avez imaginé alors n'hésitez pas et prenez les choses en main.


Petite photo de notre fils tout juste à la naissance :



Marius, 1 jour