mardi 15 mars 2016

L'acupuncture



L'acupuncture... 
Médecine douce plutôt tendance ces derniers temps, celle ci est beaucoup utilisée pendant la grossesse et lors de l'accouchement.
J'ai moi même fait quelques séances pendant ma grossesse, notamment pour les douleurs dorsales qui étaient déjà présentes avant mais qui étaient devenues insupportables avec le poids de bébé mais aussi pour le travail du col, les reflux gastriques et un tas d'autres choses.
C'est un moment de détente très agréable, la mise en place des aiguilles n'est pas douloureuse et très rapide, et la séance dure entre 30 et 45 minutes.
Je dois dire que les séances m'ont fait du bien et permettent de se relaxer et d'avoir un temps pour soi, elles m'ont aidé pour mes douleurs dorsales ça c'est certain et pour le reste je ne sais pas car je combinais plusieurs méthodes à la fois.
En tout les cas, les séances sont remboursées dans le cadre de la grossesse alors profitez en pour aller vous détendre ; cela vous permet également d'échanger quelques mots avec la sage femme...