mardi 15 mars 2016

Le mode de garde de votre bébé



Que ce soit crèche, micro-crèche, assistante maternelle, grands parents, ou autre ; peut importe il n'y en a pas un meilleur que l'autre, l'important c'est que vous puissiez confier votre bébé sereinement sans stress et que vous alliez travailler.

De notre côté, nous voulions absolument une crèche car nous souhaitions un milieu avec d'autres enfants mais pas trop d'où le choix de micro-crèche mais aussi pour que Marius soit déjà dans une structure avec un cadre et une vie avec des petits camarades afin de le sensibiliser doucement à la future vie à l'école.

Attention les places en crèche sont très rares car la demande est forte et il n'y a pas assez de place ; il faut donc procéder à une inscription très tôt, dès le début de votre grossesse si c'est ce que vous souhaitez.
Nous étions inscrits dans 4 crèches et nous avons réussi à avoir une place par chance !

Finalement, Marius va à la crèche "Les petits matelots" située à Geudertheim. Trois personnes y travaillent, Anita directrice et infirmière, Monique éducatrice de jeunes enfants et Joanna titulaire d'un CAP petite enfance. Elles font tout simplement le bonheur des enfants, elles sont douces, attentionnés, à l'écoute, très disponibles et arrangeantes. Nous savons que nous laissons Marius entre de bonnes mains, nous avons une confiance absolue et nous savons qu'il s'y sent bien.
Merci à elles pour leur travail.


http://www.geudertheim.fr/217-scolariteviesociale/microcreche-privee