mardi 15 mars 2016

Les cours de préparation à la naissance



Au départ, nous ne savions pas si nous allions participer à des cours de préparation à la naissance ; nous avons donc eu un premier rendez vous de contact avec la sage femme libérale qui nous a expliqué le contenu des 7 séances.
Nous avions le choix de réaliser les séances juste avec la sage femme ou accompagnés de deux autres couples, nous avons opté pour la première option. De plus, toutes nos séances ont été faites en couple ce qui n'est pas le cas dans tous les cabinets.

Le rendez vous nous ayant convaincu, nous nous sommes lancés pour ces 7 séances ; les thèmes étaient diverses et variés : grossesse, départ à la maternité, préparation de la valise, contractions, naissance soins du bébé, retour à la maison, alimentation etc...
Il faut souligner que la sécurité sociale prend en charge 7 séances.

La sage femme a été très patiente, à l'écoute, disponible et pleine de ressources. Elle n'a jamais jugé nos choix bien au contraire. Et elle a été disponible à la suite de l'accouchement également. 

A la fin de ce parcours, nous avions été pleinement satisfaits de ces séances, nous avons appris quelques informations et nous recommandons fortement de participer à une préparation à la naissance notamment dans le cadre d'une première grossesse.

Nous avons fait une préparation classique, néanmoins il existe des parcours spécialisés comme la méthode Bonapace. À vous de choisir ce qui vous convient le mieux....