mardi 15 mars 2016

Lingettes ou liniment ?



Il est vrai qu'on voit partout de multiples marques de lingettes et la plupart des familles utilisent ce produit car il est pratique. Cependant de nombreux articles parlent de la toxicité de celles-ci et des méfaits qu'elles peuvent avoir.
Nous avions commencé à acheter des lingettes afin d'en avoir en stock pour l'arrivée de bébé quand lors d'une séance de préparation à la naissance, la sage femme nous a parlé de liniment. Personnellement, nous ne connaissions pas ce produit et nous n'en avions jamais entendu parler.
C'est en fait un mélange d'huile d'olive et d'eau de chaux, vous comprendrez qu'il a une double action puisqu'il nettoie les fesses de bébé mais qu'il les hydrate grâce à  qui s'y trouve. Grâce au liniment, très peu de risque allergique car c'est un produit plus naturel que les lingettes et quasiment plus de rougeurs au niveau des fesses car il les hydrate et les protège.
Nous avons été pleinement convaincu par l'utilisation de ce produit, vous pouvez le trouver dans les grandes marques pour bébé ou si l'envie vous dit, préparer la mixture vous même en achetant l'eau de chaux à la pharmacie.
Le produit n'est pas plus cher que des lingettes finalement car un flacon tient très longtemps, il suffit d'une noisette pour nettoyer bébé mise à part s'il a des selles importantes. 
Nous vous le conseillons donc très fortement, il est possible de se le procurer dans différents formats.
En bref, excellent produit avec beaucoup de bienfaits pour votre bébé.