mardi 15 mars 2016

L'ostéopathie



Comme je vous l'ai dit précédemment, nous avons testé l'ostéopathie avec Marius à cause de ses coliques persistantes. Nous avons eu la chance de rencontrer une professionnelle très compétente, d'une gentillesse et d'une patience sans failles. 

Elle a pris énormément de temps pour soulager notre fils et essayer de trouver l'origine. Elle nous a rapidement proposer une théorie qui nous a convaincu.

Voyez vous, une vache pèse environ 500-900 kg et son petit 45 kg en moyenne ; nous femmes nous pesons environ 60-65kg et nos bébés pèsent environ 3-3,5 kg et nous donnons pourtant le même lait !  
Cependant la différence de poids est tout simplement énorme et finalement les protéines de lait de vache sont trop grandes et donc agressives pour l'organisme de notre petit bébé ; c'est pourquoi nombre d'entre eux font des coliques et développent très rapidement des intolérances.

C'est pourquoi nous vous encourageons réellement à donner votre lait maternel si vous le pouvez. Si l'on fait autant sa promotion aujourd'hui ce n'est pas pour rien, c'est tout simplement parce qu'il a énormément de vertus et il évite un grand nombre de tracas.

Pour notre part, l'ostéopathe a réellement soulagé Marius et il était entièrement détendu en sortant de ses séances. Il suffit de trouver un bon professionnel et il pourra faire des miracles. Nous aussi nous y sommes allés et elle a également réussi à nous soulager pour différents motifs.
Alors n'hésitez pas à consulter si vous en avez besoin pour vous ou votre bébé.
A savoir, la plupart des complémentaires santé prennent en charge une partie des frais d'ostéopathie ou un certain nombre de séances par an.