jeudi 21 avril 2016

Le doudou



Le doudou, premier vrai objet d'attachement de bébé. 
Tout petit, bébé est indifférent envers les peluches qu'on lui montre ; le contact avec ses parents lui suffit amplement.
Mais peu à peu, il commence à toucher, sentir, tenir les objets et on se rendra vite compte qu'il affectionne un doudou plus qu'un autre.
Pour notre part, Marius avait un doudou à la maison et un autre lorsque nous quittions la maison mais nous nous sommes rapidement aperçus qu'il accordait bien plus d'importance à celui de la maison que l'autre auquel il montrait une certaine indifférence.

Ce doudou en question est le premier objet que nous avons acheté après avoir pris connaissance de la grossesse ; il est également le premier que nous avons mis à son contact dans son berceau dès les premières heures de vie à sa naissance. 
Est-ce cela qui a influencé son choix ?
Nous ne le saurons probablement jamais mais nous sommes convaincu que bébé peut très rapidement choisir ce qu'il préfère et se faire comprendre.
Il est très important pour bébé d'avoir un doudou, il représente pour lui un objet tendre, doux, il l'apaise et le réconforte.