jeudi 19 mai 2016

La perte de cheveux chez la jeune maman



Certaines d'entre vous ont pu être touché par ce phénomène, la perte massive de cheveux après l'accouchement. Cela arrive plus souvent qu'on peut l'imaginer. La jeune maman commence à perdre anormalement des cheveux et de manière excessive notamment lors des shampooings. 
Cela a été mon cas, ce phénomène est lié directement à l'accouchement. Lors de la grossesse, vous aurez pu le remarquer, nous avons de beaux cheveux soyeux mais cela n'est pas fait pour durer !
En effet, l'accouchement est un bouleversement physiologique, il peut entrainer différents effets secondaires comme la perte de cheveux. Elle est principalement liée au changement hormonal mais aussi à la fatigue, au stress et à la reprise du travail.

Il est bon de se renseigner auprès d'un professionnel et de prendre les choses en main avant que cela ne soit catastrophique. Le problème peut persister durant deux ans. Il existe différentes choses que l'on peut mettre en place afin d'essayer de lutter contre ceci.
Pour ma part, je prends un traitement par gélules chaque matin pour renforcer les cheveux et limiter leurs chutes et je fais un shampooing spécial anti-chutes ainsi que quelques gouttes d'huile d'argan.
Il existe bien d'autres méthodes dont on parle et qu'il faudrait essayer comme se frotter de l'ail sur le cuir chevelu, se masser régulièrement les racines des cheveux pour stimuler leur pousse etc...
Shampooing à la quinine et à la vitamine B de chez Klorane spécialement pour la chute de cheveux,
on le trouve en pharmacie. Il est efficace et on peut apercevoir une amélioration.

L'huile d'argent, c'est un soin qui a fait ses preuves pour améliorer l'état de vos cheveux, les faire briller,
leur apporter de la douceur et de la souplesse. Ajouter quelques gouttes à votre shampooing, vous
verrez rapidement du changement. A trouver en pharmacie, en boutique de coiffeur etc...


Gélules ongles & cheveux, ce sont celles que je prends mais il existe de nombreuses versions. Traitement
à effectuer sur 3 mois au minimum pour espérer avoir une amélioration. A trouver en pharmacie.