mardi 17 mai 2016

Les poussées dentaires



Quand votre petit trésor naît, c'est beaucoup de bonheur mais aussi des épreuves à passer..
Souvent quand les coliques sont terminées, s'il y en a eu ; c'est les dents qui commencent à embêter votre bébé. Il existe quelques solutions sur le marché...


Le Dolodent, produit que probablement tous les parents connaissent, c'est un petit flacon contenant un gel anesthésiant. Il suffit d'en appliquer sur les gencives de bébé pour le soulager. Plutôt efficace.



Le gel "Poussées dentaires" de chez Gifrer, celui-ci est uniquement constitué de plantes et est donc non médicamenteux. Nous l'avons acheté mais pas essayer car Dolodent fonctionne bien...




Camilla, ce sont des petites pipettes d'homéopathie à donner directement au bébé où à diluer dans son biberon. Nous l'avons utilisé régulièrement mais difficile d'évaluer son efficacité étant donné qu'il est associé à Dolodent.




Si toute fois la douleur persiste, vous pouvez également donner du Doliprane à votre bébé qui peut le soulager davantage. Une fois les douleurs traitées, vous verrez que le petit continuera de mordre ses mains car la poussée dentaire le dérange. Il existe de nombreux anneaux de dentition pour remédier à ce problème et aider à le détendre.



Anneaux à mettre au frigo pour avoir une action directe à l'aide du froid



Egalement un anneau à mettre au frigo mais qui n'a que la partie transparente qui sera réfrigérée



Objets innovants à mordre de chez MAM