vendredi 13 mai 2016

Les vêtements de bébé



Les achats de vêtements pour le futur bébé à venir, véritable casse-tête !
On ne sait jamais quoi acheter, quelle matière, quelle taille, quelle quantité etc etc...
Nous avons commencé à acheter des vêtements tout au début de la grossesse et cela nous a permis d'être très bien équipé à l'arrivée de Marius et de ne seulement avoir besoin de compléter par quelques petits achats.

En taille naissance, nous n'avons absolument rien acheté car il était prévu que nous ayons un gros bébé donc pas la nécessité...
En taille 1 mois, nous avons acheté quelques vêtements mais peu, de matière très souple et confortable car dans leurs premières semaines les bébés sont bien en pyjama ou en vêtements détendus.
En taille 3 mois, nous en avions acheté un peu plus car on peut commencer à bien les habiller et c'est tellement mignon !
Enfin à partir du 6 mois, on s'est vraiment fait plaisir et on a acheté BEAUCOUP de vêtements et de chaussures, il faut dire qu'on adore cela et que c'est notre petit bonheur. Lorsque bébé porte du 6 mois, on commence vraiment à profiter des vêtements et c'est agréable.

En ce qui concerne le type de vêtements, heureusement nous avions toujours acheté des articles "inter-saison" c'est à dire que l'on peut porter plus ou moins tous le temps.
Marius a grandit extrêmement vite, il portait déjà du 1 mois à 3 semaines, du 3 mois à 6 semaines ; et là il porte du 9 mois et il n'en a pas 5 !
Tout les pulls que nous avions acheté n'ont pas été porté car c'est un bébé qui transpire énormément donc on ne peut pas lui mettre.
Et nous avons complété nos achats lorsque nous avions un besoin par exemple en 9 mois car il le porte très bien (ce n'est pas le cas de tous les bébés), ou alors des bodys et des bavoirs où il est pratique d'en avoir un stock !



Concernant les tailles, les vêtements sont très différents selon les marques. Personnellement, je trouve que chez Orchestra cela taille très petit, ce sont les premiers que je mets en carton.
Chez d'autres boutiques comme Tape à l'Oeil, Okaidi, Sergent Major, DPAM ; les tailles sont très correctes et adaptés ; la qualité est superbe.
Vertbaudet taille grand et on peut les porter plus longtemps, très bonne qualité également, grand confort lorsque c'est porté.